Rencontre aujourd’hui avec Mme Karin Basenach, directrice du Centre Européen des Consommateurs Luxembourg (CEC), et sa chouette équipe.
Cet organisme, financé en partie par la Commission Européenne, se charge de gérer les différents litiges que vous pouvez rencontrer : indemnisation suite à un vol annulé ou avec un retard important, arnaque suite à un achat sur internet, problème avec un crédit ou avec une garantie… Un nombre varié de domaines est donc couvert.
Le plus gros atout du CEC : sa gratuité. Vous ne devrez en effet rien débourser en faisant appel à leurs services. L’équipe est constituée de juristes qui se démèneront pour résoudre vos litiges, mais qui sont également à votre disposition pour vous donner des conseils préalables sur vos droits, avant même que vous ne rencontriez un quelconque problème ! Il s’agit donc en partie d’un travail d’informations !
Le CEC ne se limite par ailleurs pas uniquement au Luxembourg, étant donné qu’il fait partie d’un réseau de 30 centres dans toute l’Union Européenne. Merci à eux !
CEC Luxembourg GIE
https://cecluxembourg.lu/
Tél : +352 26 84 64 1